Cheveux très sec : quelle recette de grand mere ?

By | 7 mai 2017

Le lavage tous les deux jours devrait être un bon point de départ.

Garnitures régulières. Alors que la garniture elle-même ne fait pas grandir les cheveux, elle empêche les extrémités fendues et les pauses, ce qui peut saboter la croissance des cheveux et diminuer l’apparence de vos cheveux. Viser une finition toutes les six à huit semaines et vous verriez le résultat.
Retournez vos cheveux vers le bas. Lancer vos cheveux sur votre tête et laisser passer un court laps de temps chaque jour peut accélérer la croissance des cheveux. Le faire pendant 3-5 minutes chaque jour augmente le flux sanguin vers vos cheveux, ce qui apporte des nutriments supplémentaires et de l’oxygène qui favorisent la croissance des cheveux. La croissance peut s’effectuer aussi avec une aide extérieure, comme en achetant des clips pour les étendre, parce que l’extension capillaire est souvent favorisée par une extension a clip.

Des niveaux de stress plus faibles. On a constaté que le stress perturbait le cycle de croissance naturel de vos cheveux. Et plus vous avez de stress, plus le taux de croissance est lent. Les moyens efficaces pour abaisser vos niveaux de stress comprennent la méditation, plus de sommeil et la respiration profonde.

Découvrez comment faire face au stress au travail

Les brosses sont nos meilleurs amis, mais lorsque nos cheveux sont mouillés, le peigne aux dents larges doit sortir. Les brosses plus épaisses peuvent endommager les cheveux humides et les cheveux humides, tandis que les dents larges sont beaucoup plus douces.

Manipuler avec soin. Faites attention à la protection de vos cheveux en tout temps. Évitez la chaleur autant que possible. Passez doucement vos mains à travers elle.

Traitements à l’huile chaude. Les traitements à l’huile chaude sont très efficaces pour stimuler la croissance des cheveux. L’huile de ricin et l’huile de noix de coco sont fréquemment reconnues comme les meilleures options.

Traitements blancs d’oeufs. Les vitamines et les minéraux trouvés dans les blancs d’œufs ont longtemps été liés à une croissance plus rapide des cheveux. Assurez-vous simplement d’enlever les jaunes d’abord.

Traitements à base de plantes. Les traitements à base de plantes peuvent être utilisés comme rinçage pour les cheveux afin de stimuler la croissance des cheveux. La rosemary est un favori parmi les utilisateurs en raison de sa capacité inhérente à stimuler les follicules capillaires.

Jus d’Aloe Vera & Oignon. Aloe Vera aide à éliminer l’excès de sébum, une substance sécrétée par des glandes capillaires qui est liée à une croissance plus lente des cheveux. Cela contribue également à augmenter la circulation sanguine. Le jus d’oignon est riche en soufre et stimule les follicules capillaires pour favoriser une croissance plus rapide des cheveux.

Vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme fait quelques choses importantes pour favoriser une croissance plus rapide des cheveux. Le premier, il stimule naturellement les follicules capillaires. Deux, il maintient un niveau de pH équilibré dans vos cheveux, ce qui est important pour éliminer l’accumulation de produits de coiffage et prévenir les dommages supplémentaires.

Exercice. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véritable traitement capillaire, l’exercice est un contributeur très puissant pour une croissance plus rapide des cheveux. Cela augmente considérablement le flux sanguin dans tout le corps, offrant ainsi plus d’oxygène et de nutriments – ce qui permet de stimuler la croissance des «bonnes choses» pour les racines de vos cheveux.